Prix du gravier de carriere : des tarifs degressifs a la tonne et au m3

Sachant que l’un des matériaux de construction, comme le gravier, provient directement de la carrière. Il coûtera de 6 à 11 % moins cher que de passer au fournisseur. Le prix du gravier à la tonne est également inférieur au m3. Cependant, divers facteurs affectent également le prix de ce produit. 

Les facteurs qui varient le tarif du gravier 

La quantité achetée réduit le coût du gravier carriere, elle vous aide à économiser pour la réalisation de votre projet immobilier. C`est une bonne affaire pour les travaux de construction. Il existe beaucoup d’éléments qui peuvent se trouver dans un gravier. Il s’agit du calcaire, de la silice, du quartz, de la pouzzolane, du marbre ou du basalte. Le gravier calcaire comme les granulats, les big bag et le granit sont les moins chers du marché. Ce n’est pas le cas pour le gravier basaltique.

Il existe différentes couleurs que le gravier peut avoir. Il peut être en gris, en bleu, en blanc, en noir, en rouge ou en jaune. Le gravier gris est le plus prisé pour la maçonnerie. Ce matériau est le moins cher du marché. Plus la couleur de la roche est rare, plus elle est chère. C’est le même cas pour le gravier rouge et jaune.  

 

Les avantages de choisir le gravier de carrière 

Acquérir directement des graviers à la carrière sans passer d’un magasin présente des avantages. Il existe de nombreux avantages. Le matériau est en vente de 6 à 11 % moins cher que le gravier vendu par le distributeur. 

Le prix du gravier, les big bag et le gravillon sont en baisse selon sa quantité. Vous avez de l’embarras de choix dans ce lieu. Son inconvénient existe aussi, le tarif du gravier n’est pas uniquement intéressant si vous n’habitez pas près de cette zone. En effet, cela demande aussi des frais de livraison et de la manutention.  

 

Les granulats

Ce matériau est généralement un sous-produit industriel. Il peut être de déchets de lait provenant d’une aciérie ou de débris d’un chemin détruit. Dans le passé, ce produit était recyclé pour obtenir des matériaux très résistants. Ceux-ci sont principalement utilisés pour améliorer la construction de terrasses pour les bâtiments et les grandes infrastructures. 

 

Granulat alluvial

Appelé aussi « roche meuble », car il s’agit d’un ensemble de minéraux naturellement déposés sur les bords et le fond des rivières. Il en résulte des dépôts fluviaux, marins et dunaires. Ce matériau doit être lavé et tamisé pour les rendre aptes à la construction. 

 

Granulat sédimentaire 

Ce matériau est issu de sédiments de carrière. Il est obtenu après le concassage de roche dure. Cela s’est produit après le phénomène de transformation naturelle des éruptions. Il est né suite aux désintégrations des calcaires ou des roches. La plupart du matériau provient du « granit », du « basalte » et du « porphyre ».

 

Granulat artificiel

Ce matériau est considéré comme artificiel. Son origine est liée à des travaux de démolition. En procédant à un traitement thermique, on peut le concevoir et obtenir la taille suivant la mesure voulue. 

Archives

A propos

Je suis technicien de maintenance industrielle et je contribue à la surveillance méthodique des équipements en assurant le bon fonctionnement des équipements. Mon objectif est de minimiser les pannes des équipements et des machines-outils, synonymes d’arrêt de la production et de coût pour l’entreprise.

Articles récents