Remplacer les fenêtres de votre maison peut sembler être une opération importante et coûteuse. Cependant, les avantages l’emportent largement sur les inconvénients. Vous devez considérer quelques conseils pour y réussir.
Les points à considérer avant le remplacement
Vous n’avez pas besoin d’équipement de sécurité spécifique pour remplacer une fenêtre en PVC. Cependant, il est recommandé d’avoir quelqu’un à portée de main qui puisse vous aider à retirer le verre et à soulever le nouveau verre en place, en particulier pour les grandes fenêtres.
Pour préparer le remplacement d’une fenêtre en PVC, assurez-vous d’avoir de nouvelles fenêtres prêtes à être installées. Celles-ci doivent être mesurées correctement. Veillez donc à évaluer vos anciennes fenêtres avant d’en commander de nouvelles. Veillez également à avoir quelqu’un à portée de main pour vous aider à retirer l’ancienne vitre et à fixer la nouvelle en place.
Installation du cadre de la fenêtre en PVC
La première étape de l’installation d’une fenêtre en PVC consiste à prendre des mesures précises. Après avoir reçu le cadre de la fenêtre en pvc, l’ouverture et le verre, vous devez les installer. Pour cela, déplacez-les dans l’ouverture de la porte, en veillant à ne pas les rayer.
Ensuite, vous devez utiliser un niveau à bulle pour vous assurer que la fenêtre en PVC est d’aplomb. En outre, vous devez vous assurer que la fenêtre est placée symétriquement dans l’ouverture, sinon elle ne sera pas alignée avec les murs. Continuez à percer des trous dans le cadre de la fenêtre et utilisez le niveau à bulle pour vous assurer que la fenêtre est d’aplomb et alignée avec le mur. Ensuite, après avoir inséré les vis dans le cadre de la fenêtre en PVC, vous devez y installer les ouvrants (les parties qui s’ouvrent). Ce processus est simple, vous devez le connecter aux charnières et dans certains cas, enfoncer plusieurs vis (vous devriez trouver plus de détails en lisant les instructions du fabricant).
Les bonnes raisons de remplacer vos fenêtres
Remplacer les fenêtres de votre maison est un bon investissement, qui offre un bon retour sur investissement. En fait, il s’agit de l’une des améliorations les plus importantes que vous puissiez apporter à votre maison. Les rayons ultraviolets du soleil sont puissants et provoquent la décoloration des meubles, des œuvres d’art, des tapis et des finitions. Les fenêtres plus récentes sont construites avec du vitrage qui bloque les rayons ultraviolets afin de prévenir la décoloration due au soleil. De nouvelles fenêtres peuvent vraiment améliorer l’aspect extérieur de votre maison. Il existe une grande variété d’options de style disponibles qui sont esthétiquement agréables et qui complèteront le style architectural de votre maison.
Dans de nombreuses maisons anciennes, les fenêtres d’origine sont construites avec du verre à simple vitrage. Remplacer les fenêtres vieillissantes et pleines de courants d’air par des fenêtres étanches et économes en énergie peut réduire considérablement les factures d’énergie. Les nouvelles fenêtres sont dotées de revêtements à faible émissivité réfléchissant la chaleur et de verre rempli d’argon. Les propriétaires peuvent espérer économiser de 10 à 25 % par an sur les coûts de chauffage et de climatisation.